fbpx

les aides et subventions locales

Le coût de l’énergie ne fait qu’augmenter progressivement, c’est pourquoi l’enjeu énergétique et l’objectif de réaliser des travaux de rénovation dans son logement deviennent une priorité pour réduire nos factures. Les aides locales proposées sont versées sous la forme de chèques énergie, d’éco-chèques ou encore de subventions.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est disponible à un taux d’intérêt de l’ordre de 0% pour faciliter le financement des travaux d’économie d’énergie des particuliers et leur permettre de réaliser des économies.

Les conditions

Les subventions proposées vous permettent d’alléger vos impôts, de réaliser un diagnostic ou un audit énergétique, des travaux d’amélioration visant à améliorer votre performance énergétique, et de rembourser en partie le coût des matériaux et de l’installation engagés.

Attention : pour y prétendre vous devez nécessairement réaliser des travaux de rénovation énergétique en installant des équipements plus performants ou utilisant des énergies renouvelables, avec l’intervention d’un organisme ou artisan certifié RGE ou Quali PV.

Les aides régionales s’adressent aux propriétaires ayant déjà fait effectué un audit énergétique et thermique de leur logement. La demande de subvention,  est adressée au conseil régional et s’enclenche seulement pour optimiser la performance énergétique du logement. La maison doit avoir 200m2 de superficie habitable et les travaux engagés doivent permettre l’amélioration d’au moins 40 % de sa performance en énergie.

Chauffe eau famille

Montant

Pour effectuer votre demande, il vous suffit de déclarer vos revenus dans votre espace personnel sur le site impots gouv et de conserver tous les justificatifs des dépenses des travaux réalisés, et ce durant 3 ans en cas de vérification de l’administration. Les factures doivent mentionner la date de la visite préalable de l’entreprise ou de l’artisan intervenant, la certification RGE, les caractéristiques des équipements installés ainsi que les différents matériels utilisés incluant la TVA.

Procédure

Concernant les aides communales, il faudra vous tourner directement vers votre mairie. Votre projet peut être étudié pour améliorer votre système d’isolation ou installer un nouveau dispositif de chauffage.

Pour les aides départementales, nous vous invitons à vous adresser directement à votre préfecture pour vous renseigner sur les conditions d’attribution, la superficie éligible et les différents travaux subventionnés.

Vous ne savez pas quelle aide ou subvention énergetique choisir?

Nous sommes là pour cela!
Réalisez un diagnostic énergétique complet à l’aide d’un de nos agents PrimeEcoEnergie.fr!
Nous vous guiderons pour vous obtenir une aide pour le financement de vos travaux d’économie d’énergie.

[[[["field1","equal_to","Coffee"]],[["show_fields","field6"],["hide_fields","field1"]],"and"],[[["field6","not_equal_to"]],[["show_fields","field3"],["hide_fields","field6"]],"or"],[[["field1","equal_to","Tea"]],[["show_fields","field7"],["hide_fields","field1"]],"and"],[[["field7","not_equal_to"]],[["show_fields","field8"],["hide_fields","field7"]],"and"],[[["field8","not_equal_to"],["field3","not_equal_to"]],[["show_fields","field11,field10,field12"],["hide_fields","field8,field3"]],"or"]]
1 A propos de vous
2 Votre habitation
3 Mode de chauffage
4 Vos coordonnées
5 Votre habitation fin
Faites une demande pour recevoir un diagnostic complet pour vos travaux d'économie d'énergie.
Vous êtes ?
Dans quel type d'habitation souhaitez vous faire des économies d'énergies ?
Quel âge avez-vous ?
Combien de personne vivent dans votre habitation ?
Maintenant, quelques informations sur votre habitation
Combien de niveaux ?
Quelle est la superficie de votre bien ?
Comment vous chauffez vous ?
Vous avez bientôt fini...
D'autres éléments importants concernant votre habitation...
Quelle type de travaux d'économie d'énergie souhaitez-vous réaliser ?
Forme de maisonSi vous vivez dans une maison veuillez indiquer la forme
Type de toit
Avez vous un toit ensoleillé ?
keyboard_arrow_leftRetour
SUIVANTkeyboard_arrow_right
















Fermer le menu