fbpx


Retrouvez toutes nos dernières actualités...

21/01/2020: Fonctionnement du chèque énergétique 2020

Le chèque énergie aide les ménages modestes à payer leur facture d’énergie. Il a été installer par l’Etat et peut être utilisé comme moyen de paiement. Vous pouvez utiliser les chèques énergie pour financer une partie des travaux d’économie d’énergie dans votre logement. 

cheque energie
credit-impot-transition-energetique

18/01/2020: Le crédit d’impôt 2020

A compter du 1er Janvier 2020, le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) et l’aide de l’Agence Nationale de l’Habitat (l’Anah) « Habiter Mieux Agilité » seront combinées pour être remplacés par une prime: Ma Prime Renov’ et le Crédit d’Impôt Forfaitaire. Un montant est fixé pour les équipements éligibles selon leur efficacité énergétique.

15/01/2020: Qu'est-ce que Ma Prime Renov' ?

Ma Prime Rénov sera aussi connue sous le nom Prime unifiée, Celle-ci sera perçue plus rapidement que le Crédit d’impôt CITE et sera distribuée par l’ANAH lors de la fin des travaux.

Ma prime renov
isolation maison 1 euro

12/01/2020: Isolation des combles

Pour les particuliers voulant réduire leur facture de chauffage et leur consommation énergétique, il est important de savoir que l’investissement le plus rentable est l’isolation thermique. Mais quelles sont les priorités de l’isolation ?

L'avenir des énergies : vers l'autoconsommation

Face à la hausse constante des prix de l’énergie, l’autoconsommation est devenue la clé de la stabilisation des dépenses énergétiques. L’autoconsommation est une solution intéressante qui permet aujourd’hui d’atteindre un ROI très avantageux, puisqu’elle permet à chacun de consommer directement l’énergie produite, tout en réalisant des économies sur sa facture d’électricité.

01/08/19 : La facture d'électricité s'alourdie encore...

Les tarifs de l’électricité augmentent une nouvelle fois à partir du 1er Août 2019 et la facture s’annonce salée : La Commission de Régulation de l’Energie applique une nouvelle hausse moyenne de 1,26% pour les particuliers et de 1,10% TTC pour les professionnels.

Les Français et leur consommation énergétique

D’après le baromètre, 2/3 des Français estiment que les factures d’énergie représentent une grande part dans les dépenses du ménage. Certains vont même jusqu’à baisser leur chauffage pour ne pas payer de factures trop élevées et 68% se disent préoccupés par leur consommation énergétique.

cheque energie
Installation panneaux solaires

Comment fonctionne l'autoconsommation photovoltaïque ?

Le système de production d’énergie photovoltaïque fonctionne grâce à un ondulateur qui transforme l’énergie solaire en électricité continue, puis en courant alternatif. Une prise de courant de type 220V permet ensuite de réinjecter l’électricité dans le circuit domestique.

Fermer le menu